Garcia rallie les huitièmes, Sakkari tombe contre Maria
par Lucas Fontaine (iDalgo)
La belle aventure de Caroline Garcia sur gazon continue. Après le titre décroché à Bad Homburg, la Française s’est qualifiée vendredi pour les huitièmes de finale de Wimbledon, en dominant Shuai Zang, tête de série numéro 33 (7-6, 7-6). Elle prend ainsi une double revanche sur la Chinoise, qui l’avait dominée deux fois de suite, à Lyon, cette année (6-2, 7-5) et à Wimbledon, en 2019 (6-4, 6-0). Ce succès, le huitième d’affilée sur herbe, lui permet d’atteindre une deuxième semaine de Grand Chelem pour la première fois depuis Roland-Garros 2020, et la sixième fois de sa carrière, après Roland-Garros 2017-2018-2020, Wimbledon 2017 et l’Open d’Australie 2018. De son côté, c’est déjà fini pour la numéro 5 mondiale Maria Sakkari à Wimbledon. La Grecque a craqué vendredi face aux slices de l’Allemande Tatjana Maria, qui a conclu leur troisième tour en deux sets (6-3, 7-5). Pour Tatjana Maria, ce huitième de finale à Wimbledon constitue son meilleur résultat en Grand Chelem. Cette joueuse de 34 ans (103e mondiale), qui a eu deux enfants, effectue son deuxième retour sur le circuit après deux pauses d’un an au cours de sa carrière.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.