Garcia prend la porte, Parry solide
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Quelle déception pour la numéro une française ! Caroline Garcia a été éliminée au second tour de l’Open d’Australie ce mercredi par Magdalena Frech, en deux manches (6-4, 7-6). Pourtant, elle avait très bien débuté en breakant la Polonaise sur son premier jeu de service. Mais elle a craqué en fin de set en perdant deux jeux de service consécutifs pour concéder la première manche. Le second set fut du même acabit puisqu’après avoir récupéré deux fois le service de son adversaire, elle a été débreakée sur le jeu suivant. Ce qui a amené les deux joueuses à disputer un tie-break que la 69e mondiale a remporté aisément (7-2) pour filer en seizièmes de finale, comme Diane Parry qui a battu Kamilla Rakhimova en deux manches (7-5, 6-2). La Française était pourtant menée 3-0 dans le premier set, avant de renverser la situation pour ensuite dérouler dans la seconde manche et s’imposer.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.