Garcia en maîtrise, Dodin prend la porte
par Sebastien Salpietro (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Journée en demi-teinte pour les Françaises à Wimbledon ce mardi. Caroline Garcia a assumé son statut de numéro un française en s’imposant face à la Russe, Anna Blinkova, N.60 mondial (6 – 4, 7 – 5). Les deux sets se sont un peu déroulés de la même manière. La Française est parvenue à débreaker par deux fois son adversaire avant de faire le break sur le service de son adversaire à 5 – 4 et 6 – 5. Elle affrontera l’Américaine Bernarda Pera au second tour. Océane Dodin, elle, n’a fait qu’illusion dans son opposition face à l’Ukrainienne Daria Snigur puisqu’elle s’est inclinée en deux manches et 52 minutes de temps de jeu (6 – 4, 6 – 0). La Française n’a toujours pas passé le premier tour sur le gazon de Londres.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.