Rigobert Song nommé à la tête de sélection Centrafricaine
L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a retrouvé un poste à la tête de la sélection Centrafricaine.
Les rumeurs courraient sur Internet depuis le début de la journée en raison de la visite de Rigobert Song en République Centrafrique (RCA). Mais cette fois, l’information est officielle. Rigobert Song a été nommé sélectionneur manager des Fauves de la République Centrafricaine, ce lundi 13 janvier 2025.
L’arrêté portant nomination de Rigobert Song, dont nous avons obtenu copie, a été signé par le ministre chargé de la Promotion de la Jeunesse, des Sports, et de l’Éducation physique.
Pour le moment les détails du contrat, à savoir la durée et le montant du salaire payé à l’ancien entraineur des Lions indomptables du Cameroun ne sont pas révélés.
Des nombreux camerounais ont salué ce nouveau challenge du joueur à la retraite. « Song Rigobert pour ma part est un bon coach qui sait transmettre de l’énergie positive au sein de son groupe malheureusement les guéguerres de certains ne l’ont pas permis d’assoir de façon significative son projet de jeu, en terme de construction d’une équipe nationale c’est vrai bâtisseur. Les gens seront surpris d’ici deux ou trois ans qu’il ait réussi l’exploit de mettre sur une équipe nationale centrafricaine plus conquérante et les mêmes qui l’auront insulter avec l’équipe nationale du Cameroun feront volte-face on vous connaît déjà… », explique Francis Bekada Omenge Doo.
« Il faut bien rebondir et s’il fait encore plus avec cette équipe ça sera une expérience de plus pour améliorer son coaching. Il va surement s’améliorer, les lacunes étaient uniquement lors du coaching face aux adversaires qui ont muselé ton équipe on dirait qu’il te manquait souvent la vision, le reste tu as, ayant été un grand professionnel. Bon vent Rigo », s’exclame Jean-paul Ngomba Mbenti