Près de cinq ans de prison requis contre Carlo Ancelotti pour fraude fiscale
Un procureur espagnol a requis mercredi une peine de prison de quatre ans et neuf mois à l’encontre de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, accusé de fraude fiscale à hauteur d’un million d’euros sur des revenus de droits à l’image perçus en 2014 et 2015 lors de son premier passage au club.
Bien que résident fiscal espagnol à cette époque, l’Italien de 64 ans a omis de déclarer les revenus issus de droits à l’image (4,2 millions d’euros au total), a déclaré le procureur dans un communiqué.
Carlo Ancelotti, qui est revenu au Real Madrid en 2021, n’a pas répondu à la demande de commentaire formulée via le club madrilène tandis que son avocat n’a pas souhaité répondre.
Le procureur accuse Carlo Ancelotti d’avoir transféré ses droits à l’image vers des entités sans réelle activité à l’extérieur de l’Espagne pour éviter de payer des impôts.
Les autorités espagnoles ont poursuivi d’autres célébrités suspectées d’évasion fiscale à l’instar des joueurs Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Diego Costa. Ils ont tous payé de lourdes amendes.
En plus de ses deux mandats d’entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti a gagné de nombreux trophées dans des clubs majeurs tels que l’AC Milan, Chelsea, le PSG et le Bayern Munich. Il compte quatre Ligue des champions à son palmarès d’entraîneur.
Avant sa reconversion sur le banc, il a joué pour l’équipe de football nationale italienne (26 sélections) et participé notamment à la Coupe du monde en 1990.
(Rédigé par Emma Pinedo et Fernando Kallas, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397