Noël Le Graët démissionne à la tête de la fédération française de football ootball
Noël Le Graët a démissionné, ce mardi 28 février, de son poste de président de la Fédération française de football a-t-on (FFF), a appris de source proche du dossier.
Une large page du football français se tourne avec cette démission de l’homme d’affaires de 81 ans – dont onze de mandat – rattrapé par les accusations de harcèlement, une mission d’audit accablante. Noël Le Graët est pointé du doigt par un rapport d’audit de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), pour « dérives de comportement », jugés « incompatibles avec l’exercice des fonctions et l’exigence d’exemplarité qui lui est attachée ». Sa gestion « solitaire » du pouvoir et ses comportements sont notamment ressortis clairement.
Noël Le Graët va s’expliquer
Cette décision a beaucoup coûté à Noël Le Graët. Sa famille et certains proches du comité exécutif de la FFF ont poussé le futur ex-président de la FFF à prendre cette décision. Si Noël Le Graët a donc démissionné, il devrait, maintenant, se défendre.
Noël Le Graët souhaite contester juridiquement les faits qui lui sont reprochés. Une prise de parole dans la presse est aussi attendue. Noël Le Graët compte s’expliquer publiquement pour la première fois depuis ses propos polémiques sur Zinédine Zidane, le 11 janvier dernier.
Philippe Diallo à l’intérim
Autour de la table du « ComEx » de la FFF depuis 10 heures, ils étaient donc 13 au départ, puis 12. L’homme d’affaires de 81 ans, quitte son poste à deux ans de la fin de son troisième mandat, qualifié « de trop » par beaucoup aujourd’hui. De plus en plus isolé ces dernières semaines, rattrapé par des accusations de harcèlement et plusieurs dérapages, il a été mis en retrait depuis le 11 janvier après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane.
Convaincu par ses proches de jeter l’éponge, Noël Le Graët a défendu son bilan à la tête de l’institution et compte « défendre son honneur » publiquement. C’est le vice-président de la FFF, Philippe Diallo, qui assurera l’intérim jusqu’en juin 2023 et la prochaine assemblée générale de la fédération. Il avait déjà assuré l’intérim depuis la mise en retrait de Le Graët
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

