Nice – Marseille sera rejoué !
Nice – Marseille, acte II, c’est officiel ! La LFP a annoncé que la rencontre entre les deux équipes sera rejouée à huit clos le 27 octobre au stade de L’Aube à Troyes. Soit plus de deux mois après les incidents du 22 août à l’Allianz Riviera.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Pour rappel, des affrontements avaient éclaté à la 75e minute de jeu entre les supporters niçois et les joueurs de l’Olympique de Marseille. Les « Aiglons » avaient déjà écopé d’un point de pénalité au classement à la suite de cette rencontre. Le match se déroulera au Stade de l’Aube à Troyes. Le choix de cette enceinte s’est basé sur plusieurs critères. Tout d’abord, être hors de la Ligue Méditerranée pour éviter de nouveaux affrontements à cause de la proximité des deux équipes.
De plus, le stade devait être équipé de la goal-line technology ainsi que de la VAR. Il fallait ensuite qu’Amazon Prime valide cette décision. C’est donc Troyes qui a répondu favorablement à l’appel de la Ligue.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON