Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lionnes indomptables : Jean-Baptiste Bisseck limogé après la non-qualification du Cameroun à la CAN

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Lionnes indomptables : Jean-Baptiste Bisseck limogé après la non-qualification du Cameroun pour la CAN 2026

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a mis fin, mardi 28 octobre 2025, aux fonctions de Jean-Baptiste Bisseck, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale féminine senior du Cameroun. La décision, signée par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, a été rendue publique le lendemain. « Monsieur Bisseck Jean-Baptiste, entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale séniore féminine de football du Cameroun est, à compter de la signature de la présente décision, relevé de ses fonctions », indique le communiqué. Aucune précision n’a été donnée sur les raisons exactes de cette révocation, ni sur le nom de son successeur.

Ce départ intervient dans un contexte de désillusion sportive, quelques heures après l’élimination des Lionnes indomptables des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN) 2026, prévue au Maroc. Battues (0-1) au stade de la Réunification de Douala par l’Algérie, les Camerounaises n’ont pas su renverser leur défaite du match aller (1-2) à Oran.

Ce double revers prive le Cameroun de participation à la CAN 2026 et illustre le déclin d’une sélection longtemps considérée comme une référence du football féminin africain. Le pays manquera pour la deuxième fois consécutive la phase finale du tournoi continental, compromettant aussi ses chances de qualification pour la Coupe du monde 2027, réservée aux demi-finalistes de la CAN.

Nommé en août 2023 pour succéder à Gabriel Zabo, lui-même remercié après l’échec de la qualification au Mondial 2023, Jean-Baptiste Bisseck avait été présenté comme l’homme du renouveau. Ancien entraîneur de Coton Sport de Garoua, avec lequel il avait remporté le 18ᵉ titre de champion du Cameroun, il devait redonner un nouvel élan à une équipe en perte de repères.

Mais en un peu plus de deux ans à la tête des Lionnes, le technicien camerounais n’a pas réussi à inverser la tendance. En plus de la non-qualification pour la CAN, la sélection féminine a également échoué à décrocher son ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Ces échecs successifs laissent la sélection nationale sans grande compétition officielle avant 2028, marquant une période d’incertitude pour le football féminin camerounais.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS