Chelsea domine Lille en huitième de finale aller de la Ligue des Champions
Lille Olympique Sporting Club n’ a pas démérité mais a été battu sur la pelouse de Stamford Bridge dans ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Les Blues ont ouvert le score d’entrée de jeu grâce à un corner bien botté par Hakim Ziyech et repris par Kai Havertz. Les Dogues se sont par la suite montrés plus dangereux que leurs adversaires mais n’ont pas réussi à faire de véritables différences. Les Nordistes sont rentrés aux vestiaires avec un but de retard.
Si les hommes de Thomas Tuchel n’étaient pas dans un grand soir, avec peu d’occasions franches au compteur, ils ont su gérer la rencontre comme ils le souhaitaient. Peu après l’heure de jeu, Chelsea part en contre-attaque avec N’Golo Kanté et l’international tricolore, auteur d’un très gros match, délivre une très belle passe décisive pour Christian Pulisic.
Lille s’incline finalement sur le score de 2-0 face au champion d’Europe en titre et voit s’éloigner ses chances de rallier les quarts de finale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.