Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le PSG assure respecter les règles du « fair-play » financier avec l’arrivée de Messi

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les règles du « fair-play » financier (FPF), qui ont pour objectif d’empêcher les dépenses excessives des clubs de football, sont suivies, a assuré mercredi Nasser al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain (PSG) qui a signé la veille un contrat avec l’attaquant argentin Lionel Messi.

« Nous sommes toujours attentifs aux règles du fair-play financier. La première chose que nous faisons est de parler avec nos conseillers commerciaux, financiers et juridiques avant de signer avec quelqu’un », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Nous voulions être sûrs de pouvoir recruter Leo sans aucun problème. »

L’attaquant, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, a signé mardi un contrat de deux ans avec le PSG, assorti d’une option pour une saison supplémentaire, après la fin de son contrat au FC Barcelone où il avait jusqu’alors effectué l’ensemble de sa carrière.

Son arrivée à Paris a suscité de nombreuses interrogations quant à la capacité du PSG à respecter les règles du fair-play financier de l’UEFA (Union des associations européennes de football) qui interdisent en théorie aux clubs de dépenser plus que ce qu’ils ne gagnent.

« Je pense que les médias devraient se concentrer sur les aspects positifs de ces transactions et pas seulement les aspects négatifs. Avoir Leo est un atout incroyable pour le club », a dit Nasser al-Khelaïfi, évoquant les importants revenus que Lionel Messi allait générer pour le PSG.

Lionel Messi a fait part, quant à lui, de son enthousiasme à l’idée de rejoindre l’équipe parisienne et s’est dit prêt à remporter la Ligue des champions.

MILLIERS DE FANS

Le club parisien, qui collectionne les titres nationaux depuis sa reprise par les Qataris en 2011, n’a encore jamais remporté la précieuse coupe européenne. L’attaquant argentin l’a, pour sa part, remportée à quatre reprises.

« C’est pour ça que je suis là (pour remporter des trophées), c’est un club qui a de l’ambition », a-t-il dit. « Vous pouvez voir qu’ils sont prêts à se battre pour obtenir ce qu’ils souhaitent ».

L’Argentin, âgé de 34 ans et auréolé cet été d’une victoire historique en Copa America avec la sélection argentine, a dit qu’il ne savait pas exactement quand il commencerait à disputer de match avec les couleurs du PSG.

« Cela dépend des entraîneurs », a indiqué celui qui portera le numéro 30, mais qui n’a pas joué depuis un mois.

Il s’est dit agréablement surpris par l’accueil des fans parisiens, amassés mardi devant l’aéroport du Bourget pour son arrivée, et réunis encore ce mercredi par milliers devant les portes du Parc des Princes.

« C’est la cerise sur le gâteau, si jamais j’avais besoin encore d’être convaincu. Je suis très reconnaissant vis-à-vis des fans », a déclaré Lionel Messi.

DES JOUEURS DE CHOC

« Pourquoi je l’aime? Parce qu’il fait rêver tout le monde. C’est un magicien, un génie », a dit Nelson Dross, 17 ans, rencontré devant l’hôtel du joueur.

« C’est le meilleur joueur du monde », a renchéri Sofiane Achi, 19 ans. « On veut qu’il gagne la Ligue des champions. »

A Paris, Lionel Messi va notamment retrouver son ancien camarade du FC Barcelone et ami, le Brésilien Neymar, ainsi que son compatriote argentin Angel Di Maria, avec lequel il a remporté la Copa America cet été. Il jouera également au côté de l’attaquant français Kylian Mbappe, considéré, lui aussi, comme l’un des meilleurs joueurs au monde, s’il reste au Paris Saint-Germain.

« C’est fou de pouvoir jouer avec des joueurs comme Neymar et Mbappe. Ils (le PSG) ont signé de tellement bons joueurs. Je suis très content et j’ai hâte de pouvoir commencer », a-t-il dit.

Avec le Barça, Lionel Messi a notamment remporté dix titres de champion d’Espagne. Il a reçu par ailleurs six fois le « Ballon d’Or » récompensant chaque année le meilleur joueur évoluant en Europe, un record.

(Sudip Kar-Gupta, Richard Lough, Joseph Walker, Yiming Woo, Ingrid Melander Caroline Pailliez et Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7A0IS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.