L’attaquant chrétien portugais Diogo Jota meurt dans un accident de la route en Espagne
L’attaquant chrétien portugais de Liverpool, Diogo Jota, est mort avec son frère André Silva dans un accident de la route survenu jeudi près de Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne, a annoncé la Fédération portugaise de football.
Le véhicule dans lequel se trouvait Diogo Jota, de son vrai nom Diogo José Teixeira da Silva, a percuté un obstacle peu après minuit avant de s’embraser, a précisé le service régional d’incendie de Castille-et-León sur son site internet.
Les deux frères, âgés respectivement de 28 et 26 ans, sont décédés sur les lieux, selon les secours.
« Nous avons perdu deux champions. Leur décès représente une perte irréparable pour le football portugais, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour honorer leur héritage chaque jour », a déclaré la Fédération portugaise de football dans un communiqué.
La police espagnole a dit à Reuters qu’elle ne pouvait encore confirmer l’identité des victimes mais qu’il s’agissait très vraisemblablement de Diogo Jota et son frère. La Lamborghini dans laquelle ils roulaient est sortie de la route, a précisé un porte-parole.
Les corps ont été transportés dans une unité de police scientifique, près de Zamora, pour y être autopsiés, ont-ils ajouté.
Le club de Liverpool n’a pas encore publié de déclaration officielle.
Diogo Jota, 28 ans, avait rejoint Liverpool en 2020 en provenance de Wolverhampton. Il comptait une cinquantaine de sélections et 14 buts pour son équipe nationale, selon le site internet de la Fédération portugaise de football.
Son frère, André, évoluait au sein du club portugais de Penafiel, en deuxième division.
(Rédigé par Inti Landauro; version française Nicolas Delame et Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

