La Tunisie perd 11 places au classement FIFA et se retrouve 47 ème mondiale
La Tunisie a perdu ses places dans le classement mondial mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) jeudi, se retrouvant désormais à la 47e place mondiale.
D’après les experts, ce recul revient essentiellement à la prestation récente des Aigles de Carthage, la sélection nationale tunisienne de football, lors de la double confrontation face aux Comores (une défaite et un nul) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.
En revanche, les Comoriens se classent désormais 108e après avoir réussi leurs deux rencontres face aux Tunisiens, progressant de dix places.
Sur le plan africain, la Tunisie est derrière le Maroc (13e), le Sénégal (20e), l’Egypte (30e), le Nigeria (36e), l’Algérie (37e) et la Côte d’Ivoire (40e). A noter que les mauvais résultats des Aigles de Carthage ont poussé mardi le sélectionneur national Faouzi Benzarti à quitter son poste.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
