La Tunisie perd 11 places au classement FIFA et se retrouve 47 ème mondiale
La Tunisie a perdu ses places dans le classement mondial mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) jeudi, se retrouvant désormais à la 47e place mondiale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
D’après les experts, ce recul revient essentiellement à la prestation récente des Aigles de Carthage, la sélection nationale tunisienne de football, lors de la double confrontation face aux Comores (une défaite et un nul) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.
En revanche, les Comoriens se classent désormais 108e après avoir réussi leurs deux rencontres face aux Tunisiens, progressant de dix places.
Sur le plan africain, la Tunisie est derrière le Maroc (13e), le Sénégal (20e), l’Egypte (30e), le Nigeria (36e), l’Algérie (37e) et la Côte d’Ivoire (40e). A noter que les mauvais résultats des Aigles de Carthage ont poussé mardi le sélectionneur national Faouzi Benzarti à quitter son poste.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.