La relégation de Sochaux en National confirmée par la DNCG
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pas de miracle pour le FC Sochaux-Montbéliard. Mardi, la DNCG a confirmé en appel sa décision de reléguer administrativement le club franc-comtois en National 1.
Pour son deuxième passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion, le FCSM n’a pas réussi à « réunir les garanties qui lui manquaient », comme il l’explique dans un communiqué publié sur ses réseaux, malgré la libération de dix-neuf joueurs depuis le mois de juin pour alléger la masse salariale.
Neuvième de Ligue 2 à l’issue de la saison 2022/2023, Sochaux risque désormais le dépôt de bilan. Le vainqueur de la Coupe de France 2007 devra « présenter un nouveau budget lui permettant d’évoluer en National 1 en 2023/2024 ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.