Double confrontation Cameroun-Algérie : les présélectionnés sont connus
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Sans Youssoufa Moukoko ni Antony Elanga mais avec Fabrice Ondoua, la liste de Rigobert Song rendue public le 7 mars 2022 a fait des mécontents, des pondérés et des satisfaits.
Dans le viseur des mécontents les présences de Clinton Njie et de Christian Bassogog dont les performances lors de la dernière CAN Total Energies 2021 n’avaient pas convaincu grand monde.
Sur le cas spécifique de Christian Bassogog, Serge ne décolère pas « assez le Cameroun ne manque pas de joueurs, le remettre alors qu’il n’a pas joué depuis le mois d’août dernier, on ne peut pas gagner avec ce type d’équipe ».
Clinton Njie en n’a aussi pour son compte « Il ne joue presque pas dans son équipe depuis son retour de la CAN » lance Simon Roland avant de décrier ce qu’il appelle « le culte de la médiocrité dans cette équipe ».
Ni contents, ni déçus les pondérés appellent à jouer la carte de la patience et se refusent à tout jugement hâtif : « la liste n’est pas définitive alors attendons juste la liste final » précise Barthélemy Etongo. Une opinion partagée par Benjamin qui s’étonne de la réaction de ses compatriotes avant de conclure « le Cameroun, le pays de 19 millions d’entraîneurs ».
Ils ne sont pas majoritaires, néanmoins ils affichent leur satisfaction au sujet des 38 joueurs présélectionnés par Coach Rigobert Song, notamment le retour de Fabrice Ondoua : « Je salue le sélectionneur pour cette convocation de mérite et de reconnaissance », a déclaré Lenoir Rocky.
Satisfaction également de Cyrille Wanji concernant les présences sur cette liste d’Olivier Ntcham sociétaire de Swansea en Premier League anglaise dont « la technique et la puissance de frappe sont des atouts » ainsi que Gaël Onana du Hannover 96 en Bundeslinga Allemande doté selon lui « d’une excellence technique mais aussi d’un bon coup de pied gauche et à l’aise pour ressortir proprement les ballons ».
Des questions auxquelles la liste des 38 présélectionnés de Rigobert Song n’a pas apporté des réponses subsistent au sein du public sportifs camerounais.
Il s’agit par exemple des « absences de Youssoufa Moukoko et Antony Elanga priorités pensions-nous de la mission du Coach en Europe ?» s’interroge Steeve. Charles Armand trouve aussi « déplorable » la non sélection d’un joueur du championnat local.
Qui mieux que Rigobert Song peut apporter des réponses afin de rassurer les nombreux supporters des Lions Indomptables. Achille Yann rêve « d’une communication du coach » pour « expliquer ses choix ».
La double confrontation Cameroun- Algérie comptant pour les barrages qualificatifs au Qatar se tiendra les 25 et 29 Mars prochains. Le Cameroun tentera de briguer sa huitième participation à une coupe du Monde de football.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


