La Fecafoot pense saisir la FIFA pour une procédure contre le sélectionneur algérien
C’est dans un communiqué rendu public hier que la fédération camerounaise de football a dénoncé les propos du sélectionneur algérien et a dit »réflechir à saisir la FIFA pour une procédure légale » contre l’entraîneur de la sélection algérienne.
» La Fecafoot a fait part de sa vive préoccupation à la suite des propos tenus le 24 avril par Monsieur Djamel Belmadi , l’entraîneur sélectionneur des fennecs d’Algérie, comme suite au match comptant pour les barrages zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022″.
L’instance du football camerounais » se réserve le droit de porter l’affaire, dans les prochains jours devant la commission éthique de la FIFA » a -t-elle ajoutée.
La Fecafoot a dans son communiqué pris la peine de rétablir la vérité afin de laver son honneur face aux accusations du Coach algérien.
Non » le Cameroun n’a pas bénéficié d’un arbitrage favorable et le Cameroun n’a pas conspiré contre l’Algérie » a assuré la Fecafoot.
Aussi la Fecafoot a indiqué » contester ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens de football ».
Par ailleurs la Fecafoot dit » regretter que la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par les responsables camerounais dernièrement à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe monde 2022 ».
Rappelons que c’est au cours d’une prise de parole publique auprès de sa fédération que le sélectionneur des fennecs d’Algérie a de nouveau évoquer l’arbitrage du match retour des barrages de la coupe du monde le 29 Mars dernier. Selon lui » son équipe n’a pas été battue à la régulière ».
Signalons que la fédération algérienne de football a introduit officiellement auprès de la FIFA un recours sur l’arbitrage qui d’après elle » a influé sur le résultat du match retour contre le Cameroun ».
L’issue du recours de la fédération algérienne de football qui devait être connue depuis jeudi de la semaine passée est toujours attendue.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

