Coupe du monde 2022: Geste symbolique de l’équipe d’Allemagne en pleine polémique sur le brassard « One Love »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Tous les joueurs de la sélection allemande de football ont posé une main sur leur bouche mercredi pour la photo officielle du match contre le Japon au Mondial au Qatar, une geste symbolique qui intervient après l’interdiction par le Fifa du brassard « One Love » contre les discriminations.
La Fédération internationale de football (Fifa) a menacé sept équipes européennes de sanctions si elles arboraient le brassard arc-en-ciel « One Love », symbole de diversité et de tolérance, lors des matchs de la Coupe du monde au Qatar, où les relations homosexuelles sont interdites.
La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, assise dans les tribunes aux côtés du président de la Fifa, Gianni Infantino, a porté le brassard tout en discutant avec le dirigeant de l’instance mondiale du football.
Elle avait auparavant critiqué la Fifa en déclarant qu’agiter la menace de sanctions était une erreur et un comportement inacceptable.
« Ce n’est pas bien la façon dont les fédérations sont mises sous pression », a déclaré Nancy Faeser avant le match. « De nos jours, il est incompréhensible que la Fifa ne veuille pas que les gens défendent ouvertement la tolérance et la lutte contre la discrimination. Cela ne correspond pas à notre époque ».
La fédération allemande de football a déclaré dans un communiqué: « Nous voulions utiliser notre brassard de capitaine pour prendre position pour les valeurs que nous portons dans l’équipe nationale allemande: la diversité et le respect mutuel. Avec les autres pas, nous voulions que notre voix soit entendue.
« Il ne s’agissait pas de faire une déclaration politique – les droits de l’homme ne sont pas négociables. Cela devrait être considéré comme une évidence, mais ce n’est toujours pas le cas. C’est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous refuser le brassard revient à nous priver d’une voix. Nous restons sur notre position », a ajouté la fédération.
(Karolos Grohmann, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


