Barrages coupe du monde 2022 : la Tunisie gagne son match aller face au Mali
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa sélection tunisienne de football a réussi, ce vendredi à Bamako, un précieux exploit vers la qualification à la Coupe du monde de football au Qatar, en s’imposant (1-0) face à son homologue malienne, pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires en zone Afrique.
Malgré des gradins au complet, avec pas moins de 50.000 spectateurs maliens, les Aigles de Carthage ont réussi une entame de match tranquille et sereine pour ainsi pouvoir absorber la pression de leurs adversaires qui jouent face à leur public et sur leurs terres.
Les deux premiers tournants de ce match sont survenus en première période. A la 36e minutes, le défenseur central malien Sissako a inscrit un but dans son camp (suite à une passe en erreur pour son gardien de but). Quatre minutes plus tard (40e), le même défenseur a été expulsé pour faute éliminatoire.
Au retour des vestiaires, les Maliens ont essayé de revenir au score, mais la formation tunisienne, qui était bien organisée, n’a pas laissé assez d’espaces.
Le score est resté inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre éthiopien, Bamlak Tessema. Ainsi, le match retour entre les deux sélections aura lieu mardi prochain, le 29 mars, sur la pelouse du stade olympique « Hamadi Agerbi » à Rades, en banlieue sud de la capitale tunisienne.