Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tirage au sort d Can féminine Maroc 2022: des grands chocs en perspectives

Avec le Maroc qui va retrouver le Sénégal, le Cameroun la Zambie, la phase de poules préfigure d’une compétition qui sera relevée.

La compétition va se dérouler du 02 au 23 Juillet 2022 au Maroc. Le pays hôte a hérité dans sa poule A , d’un groupe relativement abordable. Il jouera le Sénégal, le Burkina Faso et l’Ouganda, des équipes qui comme lui n’ont pas encore franchi le premier tour, ni même participé aux deux dernières éditions de la CAN.

Le match d’ouverture du 02 Juillet mettra d’ailleurs aux prises les lionnes d’Atlas au Burkina Faso petit poucet et nouveau venu. Ce sera au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.

Une poule largement ouverte surtout que cette première édition de la CAN à 12 équipes verra les deux meilleurs 3eme se qualifier pour les quarts de finale avec les deux premiers de chaque groupe.

Le Nigeria, triple tenant du titre hérite dans le groupe C de l’Afrique du Sud qu’il avait déjà défait en finale lors de la précédente édition. Le choc entre les deux équipes aura lieu dès la première journée. La deuxième donnant lieu aux oppositions avec le Burundi et le Botswana.

Enfin, le Cameroun et le Zambie partirons favoris  de la poule B. Toujours présentes dans le dernier carré depuis  2022, les lionnes Indomptables vont retrouver  » les coppers Queens » qui les avaient battues  dans la polémique à l’occasion du dernier tour des éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo 2020. La Tunisie de retour 14 ans après son unique participation et le Togo autre nouveau auront peut-être des arguments pour viser la troisième place.

 

 

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.