Samuel Eto’o promet de tout faire pour assurer le succès de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)
Le nouveau président élu de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Samuel Eto’o a déclaré lundi qu’il était résolu à faire en sorte que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que son pays accueillera le mois prochain soit un succès « retentissant ».
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il s’est ainsi exprimé en rencontrant, pour la première fois, le personnel de la FECAFOOT dans son siège dans la capitale, Yaoundé.
« Nous nous préparons pour la Coupe d’Afrique des Nations et nous devons tout faire, je veux dire tout faire pour assurer son succès et pour que nos frères (les visiteurs) ne soient pas confrontés à des défis », a déclaré M. Eto’o au personnel devant les journalistes.

Samuel Eto’o vote à Yaoundé, capitale du Cameroun, le 11 décembre 2021. M. Eto’o a été élu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ce jour pour un mandat de quatre ans. (Xinhua/Kepseu)
« Une équipe de football doit être au service des autres. Chacun d’entre vous a sa place, ce qui est important pour les résultats finaux. Nous ne jouons pas mais nous sommes au service de ceux qui jouent. Chacun de nous doit donner le meilleur », a-t-il martelé.
La légende de football a ajouté qu’il était engagé à travailler avec les autorités du pays et d’autres parties prenantes du football pour réorganiser le jeu dans le pays et organiser une CAN sans obstacles.
M. Eto’o a été élu président de la FECAFOOT samedi dernier pour gérer les affaires de la fédération de football avec un mandat de quatre ans.
Le CAN, le plus grand tournoi de football bisannuel d’Afrique, aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février de l’année prochaine.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.