Les Ivoiriens mécontents de la prestation des Eléphants de Côte d’Ivoire
Malgré le 4-0 infligé lundi par la Guinée équatoriale lors de leur dernier match de poule, les Eléphants de Côte d’Ivoire peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN).
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été battus lundi par la Guinée équatoriale (0-4) à Abidjan lors de la troisième journée des matches de poule comptant pour le groupe A de la CAN 2024.
Le tournoi réunit 24 équipes réparties en six groupes. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les huitièmes de finale.
La Côte d’Ivoire doit attendre les résultats des matches de ce soir pour savoir si elle est qualifiée pour la suite de la compétition.
Les Ivoiriens mécontents de la prestation de leur équipe nationale
Après le 4-0 infligé lundi par la Guinée équatoriale aux Eléphants de Côte d’Ivoire, les Ivoiriens sont mécontents de la prestation de leur équipe nationale. Aux abords du Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, des navettes permettant aux spectateurs de rallier le centre-ville ont été cassées par des supporteurs, déçus de la performance de leur équipe, à la sortie du match.
Des mouvements de foule ont été observés au cours de la soirée dans différents quartiers de la capitale économique ivoirienne Abidjan et dans l’une de ses banlieues, ainsi qu’un attroupement devant le siège de la Fédération ivoirienne de football.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux insatisfaits appellent à la démission de Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération, de Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de l’équipe, et de leur staff respectif. Une pétition demandant leur départ a également été lancée.
Le gouvernement ivoirien a investi près de 1,5 milliard de dollars dans l’organisation de la CAN. Cette défaite, qualifiée par la population d’humiliation nationale, pourrait freiner l’engouement pour cette édition de la grand-messe du football africain, dans les stades comme en dehors.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
