Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont sacrés champions d’Afrique
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILes Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu le Nigeria 2-1 en finale de la 34e édition du tournoi biennal de football des associations africaines organisé par la Confédération africaine de football, après avoir également battu le Sénégal, champion en titre, en huitièmes de finale lors des tirs au but après un match nul 1-1.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en battant en finale de la compétition le Nigéria sur le score de deux buts à un (2-1).
Malgré une partie largement dominée par la Côte d’Ivoire avec une possession de balle estimée à 65%, le Nigéria a ouvert le score à la 38e minute un peu contre le cours du jeu par son capitaine William Troost-Ekong qui a repris de la tête un corner dévié par la défense ivoirienne.
Il a fallu attendre la 62e minute pour voir la Côte d’Ivoire revenir au score grâce à Franck Kessié reprenant victorieusement de la tête un centre de Simon Adingra.
Le deuxième but ivoirien a été marqué par l’attaquant Sébastien Haller pour la Côte d’Ivoire à la 81e minute de jeu.
Après 1992 et 2015, la Côte d’Ivoire est sacrée pour la troisième fois championne d’Afrique.