La Tunisie bat le Nigéria et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations
En huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce dimanche soir au Cameroun, la Tunisie s’est imposée 1-0 contre le Nigéria. Après une première période assez terne, les Aigles de Carthage ont ouvert le score dès le retour des vestiaires grâce à leur capitaine Youssef Msakni (47′).
Les Tunisiens ont ensuite été solidaires derrière pour conserver ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Réduits à 10 après l’expulsion d’Alex Iwobi (66′), les Nigérians ont paradoxalement été plus dangereux en fin de match en infériorité numérique, mais n’ont pas été assez précis pour tromper la vigilance de leurs adversaires.
Après avoir fait une grosse impression durant la phase de poules, ils sont donc éliminés dès les huitièmes de finale de la compétition. Au prochain tour, la Tunisie retrouvera le Burkina Faso, tombeur un peu plus tôt du Gabon aux tirs au but (1-1, 7-6 TAB).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.