La Côte d’Ivoire qualifiée pour les demi-finales de sa Coupe d’Afrique des Nations
Après avoir éliminé le Sénégal, tenant du titre, la Côte d’Ivoire s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) en dominant le Mali (2-1). Menés et réduits à dix, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont égalisé dans le final, avant de faire le break au bout de la prolongation grâce à une frappe de Seko Fofana, déviée par Oumar Diakité. Les Ivoiriens retrouveront mercredi la République démocratique du Congo en demies.
Menés par le Mali et longtemps réduits à 10, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont eu les ressources pour arracher les prolongations grâce à Simon Adingra. Alors qu’on se dirigeait vers les tirs au but, Oumar Diakité a marqué dans les dernières secondes en deviant une frappe puissante de Seko Fofana.
Le but de la victoire
Les Ivoiriens n’oublieront ja mais ce but en toute fin du match. Après le coup franc, Seko Fofana a envoyé une reprise à ras de terre pied gauche à l’entrée de la surface. Idéalement placé, Oumar Diakité a prolongé d’une talonnade pour tromper le gardien malien.
Diakité même été exclu pour avoir retiré son maillot et donc pris un deuxième jaune. La Côte d’Ivoire a terminé à 9. Mais l’arbitre siffle directement la fin de la partie. Les Eléphants sont dans le dernier carré !
Renversants, les hommes d’Emerse Faé affronteront la République démocratique du Congo (RDC) en demi-finales, mercredi.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
