CAN : deux cas de COVID-19 au sein de la sélection tunisienne à 5 jours de la Coupe
A cinq jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la sélection nationale tunisienne a subi un coup dur suite à la détection de deux cas d’infections à la COVID-19 parmi sa liste officielle de 28 joueurs, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF).
En effet, la FTF a confirmé ce mardi un second cas testé positif, l’attaquant principal Seifeddine Jaziri.
Vedette des « Aigles de Carthage » et leur capitaine, le milieu offensif Youssef Msakni a contracté également la COVID-19 : une nouvelle annoncée depuis lundi.
A cinq jours de la CAN 2022, prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun, le sélectionneur national tunisien se trouve dans une situation embarrassante, car les réglementations de la CAF (Confédération africaine de football) ne tolèrent pas le remplacement d’un joueur, voir même en cas de contamination confirmée au nouveau coronavirus.
Pour rappel, la liste définitive de la sélection tunisienne a été dévoilée et officialisée le 30 décembre écoulé convoquant 28 joueurs au lieu de 23 joueurs suite à une décision de la CAF (portant ce nombre à 30 joueurs au lieu de 23 à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.