CAN 2022: Le Sénégal et le Maroc en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations
Le Sénégal et le Maroc se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football en battant respectivement le Cap-Vert et le Malawi.
Une nouvelle fois sans briller, le Sénégal s’est imposé (2-0) face à un Cap-Vert réduit à neuf. Le fait de jeu que l’on retiendra de la rencontre est l’énorme collision entre Sadio Mané et José Vozinha, qui déboulera finalement sur le carton rouge du portier cap-verdien.
L’attaquant des Reds, resté sur la pelouse après ce contact, a inscrit le but de l’ouverture du score avant de s’écrouler encore une fois au sol.
Entré à la place de Mané, le Marseillais Bamba Dieng a fait le break dans le temps additionnel. Les Lions de la Téranga retrouveront le Maroc en quart de finale, vainqueur dans la douleur devant le Malawi (2-1).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.