CAN 2022: Le Nigéria impressionne, l’Égypte se rassure
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Nigeria s’est facilement imposé face au Soudan ce samedi (3-1) pour son deuxième match de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2022. Les Super Eagles sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Les Nigérians ont confirmé leur succès convaincant face à l’Égypte pour leur premier match de la compétition en début de rencontre.
Après trois minutes de jeu, à la réception d’une longue touche de d’Aina, Moses Simon remettait sur Chukwueze qui ouvrait facilement le score. Juste avant la pause, Awoniyi inscrit le but du break sur un coup de billard avant que Moses Simon ne tue définitivement le match au bout de 35 secondes lors de la deuxième mi-temps.
Les Soudanais réduiront le score grâce à Khedr sur penalty à la 70e minute de jeu mais devra battre l’Égypte pour se qualifier. Les Pharaons se sont, quant à eux, bien remis de leur défait inaugurale face au Nigéria (0-1) en l’emportant 1-0 face à la Guinée-Bissau grâce à l’inévitable Mohamed Salah.