CAN 2022 : le Cameroun s’impose 2-1 face au Burkina Faso lors du match d’ouverture
Le Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, l’a emporté sur le Burkina Faso (2-1) lors du match d’ouverture disputé dimanche au stade Olembé à Yaoundé, capitale camerounaise.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’équipe camerounaise, cinq fois championne de la CAN, a conservé la possession du ballon pendant le plus clair du match, et a raté trois occasions de but.
Le premier point de la rencontre a été inscrit par le Burkina Faso, grâce à un but de Gustavo Sangaré. Cependant, le Cameroun a marqué deux buts sur pénalité peu avant la mi-temps, tous deux convertis avec succès par Vincent Aboubakar.
En dépit de nombreuses occasions de but en seconde période et portés par les acclamations de leurs supporters à domicile, les Lions Indomptables n’ont pourtant pas réussi à creuser l’écart sur leurs adversaires avant la fin du temps réglementaire.
Le président camerounais Paul Biya, qui était au stade, a procédé à l’ouverture du championnat, accueillant les équipes et les fans de football africain.
Vingt-quatre pays africains sont en compétition dans cinq villes d’Afrique centrale. La finale de la CAN aura lieu le 6 février au stade Olembé.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.