CAN 2022: la Tunisie se qualifie en huitièmes de finale malgré sa défaite
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Malgré sa défaite, dans la soirée de jeudi à Limbe (Cameroun) par 0-1 face à la Gambie, la sélection tunisienne de football s’est qualifiée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Il est à noter que les Tunisiens se sont rassurés de leur qualification aux huitièmes de finale, avant même de jouer cette rencontre, à la lumière des résultats des deux rencontres disputées plus tôt dans la journée (le groupe F de la Tunisie est le dernier groupe à jouer ce premier tour, ndlr).
La première période a été marquée par un jeu, dans la plupart du temps, passif vu l’absence, d’un côté, d’un enjeu réel (les deux sélections sont d’ores et déjà qualifiées), mais avec une possession qui dépasse les 70% parfois en faveur des Tunisiens, mais aussi l’absence d’au moins 12 joueurs tunisiens, positifs à la COVID-19.
Ces derniers auraient pu ouvrir le score à quelques minutes de la fin de première mi-temps, sur penalty, malheureusement pour eux raté par l’attaquant Seifeddine Jaziri.
Il s’agit du 3e penalty raté par les « Aigles de Carthage » depuis le démarrage de cette CAN après celui raté au premier match face au Mali et un deuxième lors du second face à la Mauritanie.
En deuxième période, le volume s’est légèrement amélioré, mais sans occasions dangereuses sur les deux gardiens, gambien et tunisien, à part un coup franc pour la Gambie ayant percuté la transversale du portier tunisien, Bechir Ben Said.
Finalement, alors que le match tend vers une fin sur le score de 0-0, le Gambien Ablie Jallow a arraché un but à la toute dernière minute du temps additionnel (90+3) sur un puissant tir dans la surface de réparation tunisienne.
A l’issue de ce résultat, la Tunisie finisse ce premier tour à la 3e position du groupe (F) et se qualifie en tant que l’une des quatre meilleures sélections classées troisièmes. La Tunisie sera aux prises, en huitièmes de finale, avec les « Super Eagles » du Nigéria.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

