Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CAN 2022: la Côte d’Ivoire élimine l’Algérie

CAN : la Côte d’Ivoire sort l’Algérie, tenante du titre
2022-01-21 04:20:15

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

ABIDJAN, 20 janvier (Xinhua) — La sélection nationale de football de Côte d’Ivoire déjà qualifiée pour les 8èmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations a éliminé de la compétition jeudi au stade Japoma de Douala (Cameroun) la tenante du titre l’Algérie, la battant sur le score de 3 buts à 1.
En tête du Groupe E après les deux premières journées et qualifiée avant le match, la Côte d’Ivoire a ouvert le score à la 23e minute de jeu par son milieu de terrain Franck Kessié avant de doubler l’addition par un autre milieu de terrain Ibrahim Sangaré à la 39e minute.
A la 55e minute, après un crochet suivi d’une frappe enroulée, Nicolas Pépé corse l’addition pour les Eléphants de Côte d’Ivoire (3-0).
L’attaquant algérien Riyad Mahrez a raté un penalty (60e minute), tirant sur le poteau gauche ivoirien, avant de voir son coéquipier Sofiane Bendebka réduire de la tête le score à la 74e minute.
L’ambiance festive s’est déportée dans les bars et « maquis » (restaurants), où l’alcool est consommé en grande quantité, et la musique jouée à fond. « Bravo les Eléphants. Maintenant, plus rien ne peut nous arrêter. Cette coupe est à nous », entendait-on par-ci par-là.
A Yopougon (ouest d’Abidjan), Abobo (nord d’Abidjan), Adjamé (centre d’Abidjan) et Treichville (sud d’Abidjan), l’ambiance est festive tout comme à Yamoussoukro (centre), Korhogo (nord) et Man (ouest) où des témoins font état d’une atmosphère de fête et d’allégresse.
De nombreux supporters parés de drapeaux Orange, Blanc et Vert (couleurs nationales) se sont adonnés à des parades de motos et des processions improvisées dans les quartiers.
La Côte d’Ivoire sera opposée mercredi à l’Egypte dans le cadre des 8èmes de finale.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.