Cameroun : le coup d’envoi des championnats professionnels renvoyé
L’annonce a été faite lundi 7 mars par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Initialement prévu pour le 12 mars, le début des championnats professionnels de football aura plutôt lieu « le 16 Mars prochain pour l’Elite One et le 25 mars 2022 pour l’Elite Two », a annoncé la Fecafoot.
Ce changement intervient suite au communiqué signé par le Secrétaire général de la de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, annonçant la tenue ce dimanche 13 mars 2022 au Stade Ahmadou Ahidjo de la finale de la coupe du Cameroun de Football.
Après deux reports, les observateurs du football espèrent que « celui-ci sera le dernier ».
La nouvelle saison sportive s’ouvrira avec l’opposition Bamboutous de Mbouda – Pwd de Bamenda à Mbouda dans l’Ouest du Cameroun.
Les autres rencontres comptant pour la première journée du championnat Elite One se dérouleront les 19 et 20 mars 2022 sur l’ensemble du triangle National.
Une bouffée d’oxygène pour la Fecafoot et le Conseil Transitoire du football professionnel pour le lancement de la nouvelle saison.
Vendredi 04 mars dernier, l’instance faîtière du football camerounais, a organisé, en vue du lancement de la nouvelle saison, au centre de l’Excellence de la CAF à Mbankomo, localité située à 18 km de Yaoundé, un stage de recyclage des inspecteurs d’arbitre.
Du côté des clubs, Coton sport de Garoua et ses joueurs seront mieux enjambe pour aborder la phase retour de la Coupe africaine de Football. Logé dans la poule C de cette compétition, le champion en titre du Cameroun occupe la dernière position.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
