Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CAF/FECAFOOT : la fédération dénonce des délais jugés excessifs dans la procédure visant S. Eto’o

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a réagi, jeudi 22 janvier 2026, à la réponse de la Commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) concernant la procédure engagée contre son président, Samuel Eto’o Fils.

Dans un communiqué officiel, la FECAFOOT indique que le délai de dépôt du mémoire d’appel ne commencera à courir qu’à compter de la notification officielle des motifs de la décision rendue contre son président. Une clarification procédurale que la fédération dit accueillir favorablement.

Toutefois, l’instance faîtière du football camerounais s’étonne du contraste entre la rapidité avec laquelle la sanction a été prononcée moins de deux heures après l’audience et les délais prolongés, voire indéterminés, observés dans la communication des motifs de cette décision. La FECAFOOT estime que cette situation porte atteinte à la réputation et à l’honneur de son président dans l’exercice de ses fonctions.

La fédération rappelle par ailleurs que ce type de décalage n’est pas inédit. Elle évoque un précédent dossier disciplinaire ayant nécessité plus de neuf mois pour obtenir successivement les motifs, la décision complète, puis la fixation d’une date d’audience.

Face à cette situation, la FECAFOOT réaffirme son attachement au respect d’une procédure équitable, des délais raisonnables et de l’effectivité des voies de recours. Elle se dit vigilante quant au respect des garanties fondamentales, à l’honorabilité de ses membres et, plus largement, à la crédibilité de la gouvernance du football africain et mondial.

Source: Fecafoot/AE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS