Stuttgart renverse Mönchengladbach, l’Eintracht cartonne le Hertha
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Stuttgart accueillait le Borussia Mönchengladbach dans le cadre de la 25e journée de Bundesliga. Les locaux se sont finalement imposés dans un scénario rocambolesque (3-2).
Pourtant, les pensionnaires de la Mercedes-Benz Arena étaient menés de deux buts après 35 minutes avec les réalisations des Français Alassane Plea (0-1, 14e) et Marcus Thuram (0-2, 35e). Il fallait attendre la réaction des Souabes par le biais de Wataru Endo trois minutes plus tard (1-2, 38e). En seconde période, Chris Fuhrich (2-2, 51e) puis Sasa Kalajdzic (3-2, 83e) offraient le succès à leur public, qui leur permet de revenir à trois points du premier non-relégable, De son côté, Mönchengladbach reste 13e de Bundesliga au classement.
Le Hertha de Dedryck Boyata a subi la loi de Francfort. Knauff (17e) ouvrait le score pour les visiteurs qui doublaient la mise via l’ancien Courtraisien Tuta (48e) après le repos. Lindstrøm (56e) triplait la mise avant que Selke (61e) ne réduise le score. Borré (63e) enfonçait le clou pour l’Eintracht. Les entrées au jeu de Kevin-Prince Boateng et d’Ishak Belfodil n’ont rien changé, le Hertha reste en position délicate à la 17e place de Bundesliga.