Football-Tirage au sort relevé pour le PSG en Ligue des champions
MONACO (Reuters) – Le Paris Saint-Germain, tenant du titre de la Ligue des champions, a hérité jeudi d’un tirage au sort relevé pour la phase de ligue de l’édition 2025/2026 de la C1.
Dans le chapeau 1, celui des équipes au meilleur coefficient UEFA, le PSG a tiré le Bayern Munich, qu’il recevra au Parc des Princes, et Barcelone, où il se déplacera.
Les Parisiens accueilleront également l’Atalanta Bergame, Tottenham et Newcastle et voyageront au Bayer Leverkusen, au Sporting Portugal et à l’Athletic Bilbao.
Les deux autres clubs de Ligue 1 engagés, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, partagent deux adversaires : le Real Madrid et le Club Bruges.
L’OM, de retour en C1 trois ans après sa dernière participation, a également hérité de Liverpool, de l’Atalanta Bergame et de l’Ajax Amsterdam, qu’il recevra tous trois au stade Vélodrome.
De son côté, Monaco, qui enchaîne une deuxième participation consécutive défiera notamment Manchester City, la Juventus, Tottenham ainsi que le petit poucet chypriote, Pafos.
Le calendrier complet de la phase de ligue sera dévoilé samedi.
Dans cette première phase à 36 équipes, il faudra se classer aux huit premières places pour se qualifier directement en huitièmes de finale ou entre la 9e et la 24e place pour participer aux barrages.
La première journée de la phase de ligue aura lieu les 16, 17 et 18 septembre tandis que la finale de la C1 est prévue le 30 mai à Budapest.
Les adversaires du PSG : Bayern Munich, Barcelone, Atalanta Bergame, Bayer Leverkusen, Tottenham, Sporting CP, Newcastle, Athletic Bilbao.
Les adversaires de l’Olympique de Marseille : Liverpool, Real Madrid, Atalanta Bergame, Club Bruges, Ajax Amsterdam, Sporting CP, Newcastle, Union Saint-Gilloise.
Les adversaires de l’AS Monaco : Manchester City, Real Madrid, Juventus, Club Bruges, Tottenham, Bodo/Glimt, Galatasaray, Pafos.
(Rédigé par Vincent Daheron à Paris)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

