Football: Rabiot quitte l’Olympique de Marseille pour rejoindre l’AC Milan
(Reuters) -Le milieu de terrain Adrien Rabiot a signé lundi avec l’AC Milan, près de deux semaines après sa mise à l’écart de l’Olympique de Marseille à la suite d’une altercation avec un coéquipier, a annoncé le club italien.
« L’AC Milan est heureux d’annoncer la signature définitive d’Adrien Rabiot, en provenance de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français a signé un contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2028 », a annoncé le club milanais dans un communiqué.
L’international français de 30 ans, appelé par Didier Deschamps la semaine dernière pour le premier rassemblement de l’équipe de France cette saison, avait été placé sur la liste des transferts le mois dernier par son club qui évoquait « un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade rennais ».
Le finaliste de la Coupe du monde 2022 avait été au coeur d’une altercation avec son ex-coéquipier Jonathan Rowe, parti depuis à Bologne (Italie), après la défaite à Rennes (1-0) en ouverture du championnat de Ligue 1. Il avait ensuite été écarté du groupe marseillais pour les deux rencontres suivantes face au Paris FC (5-2) et à l’Olympique lyonnais (0-1).
Adrien Rabiot retrouve la Serie A un an après l’avoir quittée. Libre de tout contrat après cinq saisons à la Juventus Turin, il avait signé l’été dernier l’OM.
Il n’aura disputé qu’une saison complète à Marseille, terminant à la deuxième place de la Ligue 1 derrière son club formateur, le Paris Saint-Germain.
Huitième l’an passé, l’AC Milan ne disputera aucune Coupe d’Europe cette saison. Le club lombard a commencé la saison 2025/2026 par une victoire et une défaite.
(Rédigé par Vincent Daheron)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
