Football : Manchester United met à l’écart Ten Hag, Van Nistelrooy assure l’intérim
(Reuters) – Manchester United a mis à l’écart son entraîneur Erik ten Hag, a annoncé lundi le club anglais, actuellement 14e de Premier League après neuf journées.
« Erik ten Hag a quitté son poste de manager de l’équipe première masculine de Manchester United », a indiqué le club dans un communiqué.
« Ruud van Nistelrooy prendra en charge l’équipe en tant qu’entraîneur intérimaire, avec le soutien du staff actuel, en attendant le recrutement d’un entraîneur permanent. »
Le poste du Néerlandais de 54 ans a fait l’objet de spéculations pendant la majeure partie de la saison dernière, alors que Manchester United enregistrait son plus mauvais classement en Premier League (8e) et que le milliardaire britannique et président d’INEOS, Jim Ratcliffe, prenait en charge les opérations footballistiques.
La victoire surprise en finale de la FA Cup contre Manchester City ainsi que les nombreuses blessures ont toutefois permis à Erik ten Hag de se voir offrir une nouvelle chance.
Il avait signé un nouveau contrat pour prolonger son séjour jusqu’en 2026 et ainsi obtenu une nouvelle opportunité de redresser l’équipe 20 fois championne d’Angleterre.
Les premiers résultats de la saison, et une nouvelle défaite à West Ham dimanche (2-1), ont convaincu ses dirigeants que l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam n’y parviendrait pas.
(Rédigé par Rohith Nair et Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

