Football/Ligue des champions: Retour manqué pour Donnarumma avec le PSG
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.(Reuters) – Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, ne s’est pas montré à son avantage mardi soir pour son retour à la compétition après une blessure, impliqué sur les deux buts concédés face à Arsenal (2-0), à Londres, pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions.
Absent des terrains lors des trois dernières rencontres du PSG à cause d’une gêne musculaire à la cuisse droite, dont le premier match de C1 face à Gérone (victoire 1-0 au Parc des princes), l’Italien de 25 ans a commis une erreur sur le premier but et aurait pu mieux faire sur le second.
Il est sorti en retard, devancé alors par la tête de Kai Havertz sur l’ouverture de la marque des Gunners (20e), avant d’être trompé par une légère déviation de Thomas Partey sur le deuxième but londonien à la suite d’un coup franc de Bukayo Saka (35e), alors que le ballon était passé tout près de lui.
« On a fait des erreurs qu’on a payées. Ils ont profité de nos faiblesses, ce sont deux buts sur des centres », a analysé au micro de Canal+ le capitaine parisien, Marquinhos, pointant davantage les carences défensives parisiennes sur les coups de pied arrêtés que celles de son gardien.
Les erreurs commises par Gianluigi Donnarumma exposent les difficultés qu’il peut connaître dans le jeu aérien, tandis qu’il excelle souvent sur sa ligne de but grâce à ses réflexes, à l’image de ses arrêts devant Gabriel Martinelli (58e, 75e) qui ont évité au PSG une défaite plus lourde.
Le champion d’Europe 2021 avec l’Italie a déjà commis des erreurs en Ligue des champions depuis son arrivée à Paris à l’été 2021.
Il avait précipité l’élimination parisienne en huitièmes de finale de l’édition 2021-2022 face au Real Madrid en manquant sa relance devant Karim Benzema. L’an passé, il avait été impliqué sur les trois buts encaissés face à Barcelone en quart de finale aller (3-2), finalement sans conséquence puisque son équipe s’était qualifiée à l’issue du match retour (4-1).
Le PSG, défait mardi pour la première fois de la saison, recevra les Néerlandais du PSV Eindhoven, le 22 octobre, pour la troisième journée de la Ligue des champions.
(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Jean Terzian)