Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football-Le siège de la LFP perquisitionné par le Parquet national financier

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le Parquet national financier (PNF) a mené mardi des perquisitions au siège de la Ligue de football professionnel (LFP) et dans les bureaux du fonds d’investissement CVC au sujet de l’accord noué en 2022 entre les deux parties, a appris Reuters de source judiciaire.

Ces perquisitions « s’inscrivent dans le cadre d’une enquête ouverte puis confiée à la section de recherches de Paris le 16 juillet 2024 des chefs de détournement de fonds publics, de corruption active et passive d’agent public et de prise illégale d’intérêt », a précisé cette même source.

« Cette procédure fait suite à une plainte adressée le 27 novembre 2023 par l’association ‘AC !!’, laquelle évoque notamment des faits de détournement de fonds publics survenus en 2022 autour de la création de la société filiale LFP1. »

La LFP a réagi en fin d’après-midi par un communiqué, mettant en avant sa « coopération ».

« Comme elle l’avait indiqué à plusieurs reprises, la Ligue de football professionnel (LFP) coopère avec la justice pour apporter tous les éléments nécessaires à l’enquête en cours, en toute transparence », peut-on lire.

« Les actes d’enquête qui se déroulent dans la plus grande sérénité confirmeront que l’action menée par la Ligue a toujours été guidée par un engagement profond envers le football français, dans le plein respect des règles en vigueur », a-t-elle déclaré.

Le fonds d’investissement CVC avait injecté 1,5 milliard d’euros en contrepartie de 13% du capital de LFP Media, filiale commerciale de la LFP créée en 2022.

La semaine dernière, les conclusions de la mission sénatoriale sur la financiarisation du football français avait relevé « des erreurs commises ces dernières années dans la gestion du football français ».

« Si l’utilité à long terme de l’opération avec CVC reste à démontrer pour les clubs, compte tenu du dividende à payer à vie, son intérêt pour les dirigeants de la LFP est en revanche évident, immédiat et sans contrepartie future », estimait le rapporteur Michel Savin, en référence au bonus de trois millions d’euros perçu dans cette opération par le président de la LFP Vincent Labrune.

Ce dernier avait également vu sa rémunération tripler en fin d’année 2022 pour être portée à 1,2 million d’euros brut annuel avant que celui-ci n’accepte une baisse de 30% au début du mois.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA40BF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS