Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football : Le Real Madrid ne se rendra pas à Paris pour la remise du Ballon d’Or

par Fernando Kallas

MADRID (Reuters) – Le Real Madrid a annulé à la dernière minute la participation de sa délégation à la cérémonie du Ballon d’Or lundi à Paris, car le club a compris que son attaquant brésilien Vinicius Jr ne remporterait pas la prestigieuse récompense individuelle, ont indiqué à Reuters des sources footballistiques.

Les bookmakers donnaient Vinicius Jr, 24 ans et joueur de l’année en Ligue des champions, comme le grand favori pour remporter son premier Ballon d’Or, qui récompense le meilleur joueur du monde, devant le milieu de terrain espagnol de Manchester City Rodri (28 ans) et l’international anglais du Real Jude Bellingham (21 ans).

Vinicius Jr a aidé le Real à réaliser le doublé Ligue des champions-Liga la saison dernière, tout comme Jude Bellingham, nommé meilleur joueur de la Liga après avoir inscrit 19 buts lors d’une première campagne étincelante dans la capitale espagnole. Jude Bellingham a aussi été essentiel dans le parcours jusqu’en finale de l’Angleterre à l’Euro 2024.

Rodri, que son entraîneur à Manchester City Pep Guardiola a qualifié de « meilleur milieu de terrain du monde », a joué un rôle déterminant dans la conquête par son équipe d’un quatrième titre consécutif en Premier League la saison dernière et a été nommé meilleur joueur de l’Euro remporté par l’Espagne.

Le Real Madrid et France Football, qui organise le Ballon d’Or, n’étaient pas immédiatement disponibles pour commenter.

Les prix sont décernés par un jury de journalistes des 100 pays les mieux classés par la Fifa.

(Reportage de Fernando Kallas, version française Vincent Daheron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9R0JZ-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.