Football: La LFP ne parvient pas à attribuer les droits télévisés
La Ligue de football professionnel (LFP) n’a pas attribué lundi les droits de retransmission télévisée de la Ligue 1 et de la Ligue 2 initialement obtenus par Mediapro, les offres reçues n’ayant pas atteint les prix de réserve qu’elle avait fixés, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Mediapro, qui avait remporté en avril 2018 l’appel d’offre pour quatre ans des droits de diffusion de 80% des matches de la Ligue 1 à compter de la saison 2020-2021, a renoncé en fin d’année dernière à ses droits télévisuels, faute de pouvoir débourser la somme prévue.
La LFP a donc remis en jeu le lot détenu par Mediapro dans un nouvel appel d’offres.
Amazon, Discovery et DAZN avaient soumis des offres, a précisé la LFP, ce qui signifie que ni Canal+ ni beIN Sports n’en avaient présenté.
Canal Plus, filiale du groupe Vivendi qui détient un autre lot de droits télévisuels pour la période 2020-2024, était perçu comme un candidat potentiel pour le rachat des anciens droits de Mediapro.
La Ligue se donne 48 heures « pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits ».
(Bertrand Boucey, avec la contribution de Camille Raynaud, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
