Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: La Fifa alloue $50 mlns de dollars à l’OMS, l’OMC et le HCR

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Fifa a lancé mercredi un fonds d’héritage de 50 millions de dollars (47,38 millions d’euros) pour des programmes sociaux, en collaboration avec le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et le HCR, l’agence des Nations unies pour les réfugiés.

En novembre 2022, la Fifa, l’instance dirigeante du football mondial, avait promis que le fonds d’héritage issu des recettes du Mondial 2022 serait utilisé pour aider « certaines des personnes les plus vulnérables au monde ».

« La Fifa porte le concept de fonds d’héritage à un niveau supérieur en termes de portée et d’impact en s’attaquant à des priorités clés telles que les réfugiés, la santé au travail, l’éducation et le développement du football », a déclaré dans un communiqué le président de la Fifa Gianni Infantino.

Les recettes des précédentes Coupes du monde ont été placées dans des fonds d’héritage que le pays hôte peut utiliser pour le développement du football. Les 50 millions de dollars correspondent à environ 1% des recettes commerciales générées par l’édition 2022.

La Fifa a déclaré qu’elle s’associerait à l’OMS pour soutenir son initiative « Beat the Heat » (Lutter contre la chaleur) visant à préserver la santé et la sécurité des personnes les plus exposées aux chaleurs extrêmes.

Le Qatar a fait l’objet d’une forte pression concernant le traitement et les conditions de travail extrêmes des travailleurs étrangers, ce qui a suscité de nombreuses inquiétudes, bien que le pays du Moyen-Orient ait nié que les travailleurs aient été exploités.

Le partenariat avec le HCR doit aider « à améliorer l’accès aux services de base » des réfugiés, a ajouté la Fifa.

« Ce fonds permettra à l’héritage de la Coupe du monde de dépasser les stades et les écrans pour atteindre les millions de personnes déplacées par la guerre, les conflits et les persécutions », a déclaré Filippo Grandi, le Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés.

« Il permettra d’apporter une assistance vitale et des opportunités à long terme aux personnes déracinées, en les aidant à se reconstruire en toute sécurité et dans la dignité. »

La Fifa a également déclaré qu’elle contribuerait à « l’autonomie économique des entrepreneuses » en soutenant le Fonds pour les exportatrices dans l’économie numérique (WEIDE), qui a été lancé par l’OMC et le Centre du commerce international (CCI) au début de l’année.

Le CCI a déclaré que le fonds d’héritage s’est engagé à verser 16,6 millions de dollars au fonds WEIDE, avec un dépôt initial de 5 millions de dollars.

Dans le domaine du football, l’académie Aspire du Qatar et le programme de développement des talents de la Fifa dirigé par Arsène Wenger collaboreront à l’identification des jeunes talents dans les régions reculées de plusieurs pays en développement.

(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAQ0M9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.