Football: Hisense devient le premier sponsor de la Coupe du monde des clubs
par Rohith Nair
(Reuters) – Le fabricant chinois d’électronique Hisense est le premier partenaire officiel de la Coupe du monde des clubs 2025, a annoncé mercredi la Fédération internationale de football (Fifa).
Les détails financiers n’ont pas été divulgués mais les télévisions de la marque Hisense seront visibles lors de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pendant la compétition qui se déroulera pour la première fois à 32 clubs, du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.
La multinationale, dont le siège se trouve à Shandong, est devenue sponsor de la Fifa pour la première fois en 2017.
« Nous sommes ravis d’accueillir Hisense, une marque leader sur le marché mondial, en tant que partenaire officiel de la Coupe du monde des clubs de la Fifa 2025 », a déclaré le président de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino, lors du lancement du partenariat à Shanghai.
La fédération internationale prévoit d’annoncer d’autres contrats de sponsoring dans les semaines à venir.
Selon le journal L’Equipe, la compétition peine notamment à séduire les diffuseurs.
La nouvelle Coupe du monde des clubs, prévue tous les quatre ans, a été annoncée pour la première fois en décembre mais a immédiatement suscité l’ire des ligues européennes.
Le tournoi est notamment critiqué parce qu’il ajoute davantage de matchs à un calendrier déjà surchargé pour les meilleurs joueurs du monde.
(Rédigé par Rohith Nair et Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)