Foot/Ligue des nations-Les Bleues arrachent la victoire contre la Suède
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) -L’équipe de France féminine de football s’est imposée sur le fil face à la Suède (2-1) vendredi à Reims (Marne) lors du match aller pour la troisième place de la Ligue des nations grâce à un but à la dernière seconde de Griedge Mbock.
La capitaine des Bleues a offert la victoire à son équipe en détournant de la tête au premier poteau un corner rentrant tiré par Sakina Karchaoui (90e+6).
« Les filles n’ont pas lâché, elles ont été courageuses jusqu’au bout. Une belle frappe de Sakina (Karchaoui) et je suis content pour Griedge au premier poteau qui vient couper la trajectoire du ballon », a réagi le sélectionneur tricolore Laurent Bonadei sur France TV. « C’était un match très équilibré. On ne va pas bouder le plaisir. »
Sakina Karchaoui avait auparavant ouvert le score dans le temps additionnel, déjà, de la première période (45e+3). La milieu de terrain avait transformé un penalty provoqué par Kadidiatou Diani.
Mais les Bleues ont perdu le contrôle de la rencontre en seconde période, laissant la Suède égaliser grâce à Stina Blackstenius. L’attaquante, entrée en jeu à la mi-temps, a pris le meilleur de la tête au second poteau sur Perle Morroni et à la réception d’un centre venu de la gauche d’Anna Sandberg (67e).
« En deuxième mi-temps, le bloc n’était pas ensemble. On a eu un petit moment de flottement », a analysé Sakina Karchaoui au micro de France TV.
Dans un match sans beaucoup d’occasions, la gardienne française Pauline Peyraud-Magnin a repoussé en première période les tentatives de Johanna Rytting Kaneryd (15e) et de Kosovare Asllani, juste avant que Felicia Schröder ne dévisse complètement sa tête, seule devant le but (29e).
Du côté tricolore, seule Sandie Baltimore, titularisée à un inhabituel poste de latéral gauche en raison du forfait de Selma Bacha, s’est montrée dangereuse avant la fin de match. Sa frappe excentrée du pied gauche est passée de peu au-dessus de la barre transversale (48e).
« Tout n’a pas été parfait ce soir, il y a beaucoup de choses à améliorer encore », a reconnu Laurent Bonadei, dont l’équipe a retrouvé la victoire pour la première fois depuis un succès en juillet en phase de poules de l’Euro contre les Pays-Bas (5-2).
Le match retour aura lieu mardi à Stockholm, où l’équipe de France tentera de monter sur le podium de la Ligue des nations pour la deuxième édition consécutive après sa deuxième place l’an passé.
« On sait que ça sera très difficile, un match très compliqué », a prévenu le sélectionneur des Bleues. « On va voir quelles sont nos ressources, surtout sur le plan défensif. »
Dans le match aller de la finale, l’Espagne, championne du monde en titre, a été tenue en échec en Allemagne (0-0).
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


