Ferrari domine les essais libres
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vainqueur des essais libres 1 et 2, ce week-end de formule 1 est peut-être, enfin pour Ferrari. Vainqueur des premiers essais libres de la journée, Charles Leclerc a parfaitement débuté son week-end. S’il n’a pris que la deuxième place du deuxième essai derrière son coéquipier espagnol, le pilote Monégasque peut croire en la victoire finale dimanche. D’autant plus que Redbull n’a pas été resplendissant. Si Max Verstappen à signé le troisième meilleur temps lors du premier essai, le champion du monde n’a pris que la 8e position lors du second essai, à sept dixième du meilleur temps. De son côté, Sergio Perez s’est classé à deux reprises en 7e position. Côté français, Pierre Gasly et Esteban Ocon sont nettement descendus dans la hiérarchie entre les deux essais. Ils terminent à la 13e et 18e place.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.