Fabio signe au Grêmio
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le défenseur Fabio da Silva quitte le FC Nantes et retourne au Brésil, pour s’engager avec Grêmio jusqu’à la fin de l’année 2024. Peu utilisé cette saison (neuf matchs toutes compétitions confondues), l’Auriverde aura passé quatre ans et demi chez les Canaris et s’en va avec une Coupe de France dans la besace. Malgré une bonne entame de campagne, durant laquelle il a pris part aux six premières journées de Ligue 1, le joueur de 32 ans n’a plus foulé les pelouses de l’Hexagone. Pire, le latéral n’était même plus dans le groupe sélectionné en championnat, n’apparaissant qu’une seule fois sur le banc. Au pays, il retrouvera son frère jumeau, Rafael, également rentré, du côté de Botafogo. Fabio évoluera notamment avec Luis Suarez, lui aussi recruté par le club de Porto Alegre après une courte pige au Nacional, en Uruguay.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.