F1: Ferrari prolonge le contrat de Fred Vasseur pour les prochaines années
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
BUDAPEST (Reuters) – Ferrari a annoncé jeudi que le contrat du patron de l’écurie de Formule 1, Frédéric Vasseur, serait prolongé de plusieurs années, mettant ainsi fin aux spéculations récentes sur l’avenir du Français à la tête de la Scuderia.
Fred Vasseur, âgé de 57 ans, est en poste depuis le début de 2023 et a joué un rôle clé pour persuader le septuple champion du monde Lewis Hamilton de quitter l’écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari cette saison.
Des informations selon lesquelles Ferrari aurait approché Christian Horner, démis de ses fonctions par Red Bull ce mois-ci, ont toutefois alimenté les spéculations autour de l’avenir de Fred Vasseur à la tête de l’écurie italienne.
« Aujourd’hui, nous voulons reconnaître ce qui a été construit et nous engager sur ce qui reste à accomplir », a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari, dans un communiqué publié avant le Grand Prix de Hongrie qui se tiendra ce week-end.
« Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred, une confiance enracinée dans une ambition partagée, des attentes mutuelles et une responsabilité claire », a-t-il dit.
Ferrari a souligné la capacité de Fred Vasseur à diriger sous pression et à apporter du changement à l’équipe.
« Je suis reconnaissant à Ferrari pour la confiance qu’elle continue de m’accorder. Ce renouvellement n’est pas seulement une confirmation, c’est un défi pour continuer à progresser, à rester concentré et à atteindre les objectifs », a déclaré Fred Vasseur dans le communiqué.
De son côté, Christian Horner n’a pas encore fait de commentaires sur ses projets futurs.
Ferrari a remporté pour la dernière fois le championnat des constructeurs en 2008, année où Lewis Hamilton a remporté son premier titre de champion du monde des pilotes avec McLaren.
Le pilote anglais avait ardemment défendu le mois dernier au Canada les qualités de Fred Vasseur.
« J’adore travailler avec Fred. C’est grâce à lui que je suis dans cette équipe et j’ai eu l’opportunité d’être ici, et j’en suis éternellement reconnaissant », avait déclaré Lewis Hamilton.
« Tout n’est pas parfait, mais pour moi, je suis là pour travailler avec l’équipe, mais aussi avec Fred. Je veux que Fred soit là ».
(Rédigé par Alan Baldwin, version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


