Evenepoel sacré, van Aert largué
par Thomas Le Bourdelles (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Où va-t-il s’arrêter ? Après son titre de champion du monde sur route obtenu l’année dernière, Remco Evenepoel vient, de nouveau, d’être sacré, mais cette fois sur le contre-la-montre. Le Belge s’impose avec 12 secondes d’avances sur Ganna. Le jeune espoir du cyclisme britannique, Tarling, a créé la sensation en s’emparant du bronze. Pendant que son compatriote belge triomphe, van Aert s’enfonce. Présenté comme l’un des principaux favoris, il termine à la 5ème place avec 1 minute 37 de retard sur Evenepoel et n’aura jamais pesé sur cette course. Le bilan des Français est encore moins glorieux. Armirail et Cavagna ne figurent même pas dans le top 20 final. Ils se classent respectivement 21ème et 26ème, eux, qui avaient décroché l’argent sur le relai mixte.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.