Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Eni fait son retour en F1 avec Alpine et signe un partenariat avec Renault

MILAN (Reuters) – Le groupe énergétique italien Eni va faire son grand retour en Formule 1 cette année après plus de deux décennies d’absence, rejoignant l’écurie BWT Alpine en tant que partenaire officiel énergie et carburant pour un accord pluriannuel.

Ce partenariat stratégique, annoncé conjointement par Renault Group, Eni et BWT Alpine Formula One Team, permettra notamment d’explorer de potentielles synergies en matière de solutions énergétiques et de mobilité.

Le partenariat donne également lieu à un accord entre Renault et Eni pour identifier et développer de futures opportunités de collaboration dans la décarbonation du secteur des transports.

Dans le cadre de cet accord, les sociétés « chercheront à identifier des voies de développement d’activités commerciales communes dans divers secteurs tels que les infrastructures de recharge, les services de mobilité intelligents et les solutions d’approvisionnement énergétique », précise un communiqué.

L’une des premières étapes de cet accord sera l’acquisition de véhicules Renault par Enjoy, le service d’autopartage d’Eni détenu par l’unité de biocarburants Enilive.

Renault et Eni travailleront également avec BWT Alpine pour tester de nouveaux bio-carburants destinés à la compétition.

En tant que partenaire de l’écurie Alpine, la marque Eni sera visible sur la voiture de l’équipe lors du championnat du Monde FIA de Formule 1 2025, ainsi que sur les combinaisons de course et les casques de ses pilotes, qui seront dévoilés le 18 février.

La dernière collaboration d’Eni avec une équipe de Formule 1 remonte à 2000, lors de sa collaboration avec Benetton.

L’écurie BWT Alpine, achetée par la famille italienne Benetton en 1986, a été transférée à Enstone, dans l’Oxfordshire, en 1992.

Renault avait acheté l’équipe italienne en 2000 pour la rebaptiser Alpine F1.

(Rédigé par Francesca Landini, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL1C0OQ-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON