Elvira Öberg imbattable, deux Françaises dans le Top 7
par Léo De Garrigues (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Podium de reines sur le sprint de Ruhpolding ! Avec beaucoup de sans-faute au tir, les meilleures biathlètes du monde ont trusté les premières places de la course d’ouverture de l’étape allemande. Supersonique sur les skis, Elvira Öberg s’est imposée avec 21,9 secondes d’avance sur Marte Olsbu Roeiseland, elle aussi à 10 sur 10 au tir mais pas dans le même rythme sur la piste. Dorothea Wierer s’est hissée sur le podium à la faveur d’un sans-faute au tir et d’un dernier tour canon. Côté françaises, Justine Braisaz-Bouchet a réussi une course pleine (9 sur 10 au tir) et termine à la 5e place grâce au 3e temps de ski. Anaïs Bescond (10 sur 10) finit au 7e rang, Anaïs Chevalier-Bouchet (9 sur 10) prend la 14e place, Chloé Chevalier (9 sur 10) se hisse au 16e rang, 7 places devant Julia Simon (7 sur 10). Un peu plus loin, Paula Botet a signé son premier 10 sur 10 en carrière et a terminé la course à la 44e place. Comme ses 5 compatriotes, elle participera à la poursuite de dimanche.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.