EDF est le deuxième sponsor national des Jeux Olympiques 2024 à Paris
Le groupe fournisseur d’électricité français EDF a annoncé mardi qu’il serait « partenaire premium » des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris, devenant le deuxième sponsor national des JO après le groupe BPCE composée de la Banque populaire et de la Caisse d’épargne.
« Je vous annonce aujourd’hui l’engagement d’EDF aux côtés des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, nous serons partenaires premium des jeux en tant que fournisseur officiel d’électricité et de gaz », a déclaré le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy, lors d’une déclaration à la presse à Paris.
Cette annonce survient au lendemain de la conclusion d’un accord de partenariat entre la plateforme américaine de location de logements entre particuliers Airbnb et le comité international olympique (CIO) au grand dam de la maire de Paris Anne Hidalgo.
Dans une lettre adressée vendredi dernier au président du CIO Thomas Bach, l’édile parisienne avait souligné les « risques et les conséquences » d’un sponsoring des JO par Airbnb qui représente selon elle « un facteur d’augmentation du prix des loyers et d’aggravation de la pénurie de logements » dans la capitale.
(Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
