Djokovic sorti d’entrée et un triste record pour le tennis français
par Emile Brehant (iDalgo)
Une première depuis 45 ans. Peu après 15h, l’élimination au 1er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo de Benoît Paire était synonyme d’un triste record pour le tennis français. Battu 2 sets à 1 par l’Italien Musetti, l’Avignonnais a pris la porte à Monaco, rejoignant ses compatriotes Tsonga (0-2), Rinderknech (1-2), Bonzi (0-2) et Humbert (0-2), tous éliminés dès le premier tour. Cinq défaites pour autant de Français en lice et qui ne verront pas le deuxième tour du Masters 1000. Une première depuis 1977. Dure journée également pour Novak Djokovic. Privé de tournée américaine à cause de sa non-vaccination, le Serbe retrouvait la terre battue à Monaco. Le numéro 1 mondial est tombé face au jeune Davidovich Fokina en 3 sets (3-6, 7-6, 1-6). Classé au 46ème rang ATP, l’Espagnol a fait vivre une après-midi cauchemardesque à Djoko, qui a donc manqué son retour à la compétition sur le Rocher.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

